Qui suis-je?

Je suis Charlotte, Educatrice de Jeunes Enfants et Sophrologue. Je suis également maman d'un "petit bout", né en janvier 2022 !

J’ai travaillé en micro-crèche pendant cinq ans auprès des tout-petits. 
J'ai eu la chance de me former dans de nombreux domaines en lien avec l'éducation, la parentalité et l'accompagnement. Je suis sensible à tout ce qui concerne l’éducation positive et bienveillante, les émotions, l’hypersensibilité, la Communication Non Violente et la psychologie.

En 2019, la vie m’a amenée à changer de lieu de travail et c’est naturellement que je me suis dirigée vers l’accompagnement des enfants et des parents à domicile pour retrouver plus d’individualité et le respect des besoins et du rythme de chacun.

En parallèle, je me suis formée pendant deux ans à la sophrologie (Ecole de Sophrologie Caycédienne de Grenoble ESCG), dans l’idée d’accompagner avec plus de profondeur les enfants et les parents.
En effet, mon chemin de Vie personnel m'a amenée à rencontrer des personnes Phares, qui m'ont permis de me retrouver, de comprendre mon histoire et d'avancer à grand pas. Je souhaite aujourd'hui pouvoir à mon tour participer, à ma petite échelle, au chemin de bien-être des personnes un peu perdues sur leur route...


Mes formations 

  • Éducateur de Jeunes Enfants (D.E) -2014- ESSSE Valence.
  • Sophrologue -2021- École de Sophrologie Caycedienne de Grenoble ESCG sur deux ans. 
  • Spécialisation Sophro' Ludique (enfants 3-12 ans) -2020- ESCG.
  • Spécialisation " Sophrologie Autour de la Maternité et de la Parentalité"  - 2022- BienRelax.
  • Spécialisation "Enfants atypiques : TDA/H, Dys, Haut Potentiel, Troubles de l'apprentissage"- 2023 - Epssic.


Je suis également formée à l'écoute active, à la motricité libre, à l'approche Montessori, au signé bébé, au portage physiologique, au soutien à la parentalité et à l'accompagnement des enfants porteurs de TSA (Troubles du Spectre Autistique). 

Mon expérience personnelle en Sophrologie.

 

Si je devais résumer en quelques mots mon expérience personnelle en sophrologie (est-ce possible ?), je dirais qu’elle m’a permis de devenir la personne que j’avais envie d’Etre (en supprimant mes barrières), de retrouver du Sens dans ma Vie, de me permettre en toute sérénité d’accomplir mes projets et de suivre le chemin qui m’appartient avec confiance et enthousiasme. 

Je n'ai qu'une mission: vous permettre d'accéder à cette confiance en vous et en la Vie !


Mes valeurs

Mes accompagnements sont teintés de mes valeurs : bienveillance, respect, non-jugement, écoute, lenteur, ouverture, nature, créativité, accueil, responsabilité...

Grâce à la sophrologie, je les renforce, les vis et les ressens pour les inscrire au plus profond de moi et vous en faire profiter...